Une acupuncteure à votre écoute et qui a comme seule motivation: votre mieux-être!

 

Marie-Eve Bordeleau Ac. - Une acupunctrice de Sorel-TracyAnimée d’un grand intérêt pour les approches alternatives, Marie-Eve Bordeleau est une acupuncteure passionnée et profondément à l’écoute de ses patients. Diplômée au baccalauréat en psychologie à l’Université Laval, Marie-Eve a poursuivit ses études en acupuncture au Collège de Rosemont.

L’envie de découvrir le berceau de l’acupuncture et d’approfondir ses connaissances l’a alors amené en Chine où elle a effectué un stage à l’Hôpital provincial de Zhejiang. L’observation et la pratique de l’acupuncture avec des médecins chinois réputés, l’ont amené à acquérir des compétences et des techniques particulièrement intéressantes pour sa pratique. Aussi, durant ses études, Marie-Eve a effectué un stage en obstétrique à l’Hôpital Lasalle où elle a suivi une formation spécialisée en obstétrique.

Acupuncture Sorel-Tracy offre un service professionel et respectueux et n'a qu'une seule motivation: votre mieux-être.


Marie-Eve Bordeleau

  • Baccalauréat en psychologie (Université Laval)

  • Technique en acupuncture (Cégep de Rosemont)


Formation continue de votre acupuncteure

  • Stage en obstétrique à l'hôpital LaSalle - Hiver 2014

  • Stage en Chine, Hôpital provincial de Zhejiang - Été 2014

  • Acupuncture esthétique, Monique Maranda - Juin 2014

  • Douleurs musculosquelettiques, Sylvain Cardinal - 2015-2016

  • Séminaire d'herboristerie: Plantes médicinales du Québec selon la médecine chinoise - septembre 2015

  • L'esprit des Merveilleux Vaisseaux - octobre 2016

  • RCR/DEA - janvier 2018

 

 

À propos de Olga Martin

 

Bonjour, je vous présente Olga Martin, acupunctrice. C’est suite à une période d’introspection et de remise en question sur ses objectifs de vie qu’Olga a effectué un retour aux études en acupuncture. Elle est très heureuse d'avoir découvert la médecine traditionnelle chinoise, qui correspond à ses valeurs et à sa vision par rapport à la santé.

Mère de 3 adolescents actifs, Olga comprend très bien combien la vie peut aller vite à certains moments et à quel point il est important de prendre soin de soi. Son cheminement l’amène à aimer particulièrement traiter les cas d’anxiété, de stress, et de fatigue. Elle accompagne aussi les femmes à travers les grandes étapes de leurs vies (fertilité, grossesse, ménopause). Finalement, c’est toujours un réel plaisir pour elle de travailler avec les enfants.

Olga est une personne douce, empathique, rigoureuse et passionnée pour son travail. Elle souhaite contribuer au bien-être des gens, en offrant son accueil, son écoute et sa compassion. À travers ses traitements d’acupuncture et ses enseignements, Olga souhaite montrer aux gens l’importance de prendre soin d’eux, de ralentir et d’être indulgent face à soi.

 

 

  
Reconnaissance officielle de l'acupuncture

L’acupuncture est une profession officiellement reconnue au Québec depuis 1985. En 1995, l’Ordre des acupuncteurs du Québec a été créé par l’Office des professions. Seuls les thérapeutes reconnus par cet ordre peuvent pratiquer l’acupuncture. Assurez-vous de toujours faire appel aux services d’un thérapeute ayant été accrédité.

Marie-Eve Bordeleau est membre de l'Ordre des Acupuncteurs du Québec (OAQ) et de l'Association des Acupuncteurs du Québec.

 

 

 

Pour me joindre:

Acupuncture Sorel-Tracy

306 Boul. Gagné, Sorel-Tracy
Québec, J3P 5V5
TEL: 450-808-3482

 

Heures d'ouverture:

Mardi: 10h à 17h30
Mercredi-jeudi: 10h à 20h30
Vendredi: 10h à 17h